Dimanche 4 décembre j'ai eu le plaisir d'animer un atelier conte au Centre MADO ROBIN du 17ème auprès d'adorables lecteurs. Léa, blondinette éveillée d'à peine 3 ans ouvrait ses grands yeux bleus et écoutait avec attention l'histoire de Lola, la lapine qui ne mange pas de carottes. Lucas et Noah, jumeaux de 4 ans, remuants mais attentifs et pleins de curiosité, m'ont enchantée également par leur fraîcheur et la pertinence de leurs questions.
Nous avons terminé par quelques pages de Attention, Léon ! Un accident est si vite arrivé ! afin de les sensibiliser aux risques d'accidents domestiques. Nous avons abordé cette fois-ci les dangers tels que la fenêtre, la piscine, la tondeuse, ou encore les couteaux et casseroles d'eau bouillante. J'espère avoir l'occasion de revenir sur ces sujets essentiels, surtout à leur âge.
Je regrette de ne pas avoir de retour des écoles du quartier que j'ai contactées... Pourtant les parents sont demandeurs et les enfants sont enchantés. Tous ceux qui participent à mes ateliers contes demandent à revenir... Les parents restent parfois -surtout avec des petits, comme Léa ou les jumeaux- et s'assoient avec nous ou au contraire préfèrent se tenir à distance.
L'équipe de MADO ROBIN m'accueille désormais régulièrement depuis un an et ce sont toujours pour moi des moments très riches.