Confinement 2

Nous ne voulions pas croire à un nouveau confinement alors que la vie avait repris, que nous pouvions refaire des projets, nous sentir de nouveau libres, en mouvement ! Et pourtant. Ce n'est pas un mauvais rêve, un film de science-fiction, une dystopie improbable : c'est notre réalité qui nous renvoie à nos peurs, nos faiblesses, nos désirs. A nous de vivre cette situation le plus sereinement possible, en nous concentrant sur l'essentiel, nos valeurs et nos ancrages profonds, les mots qui libèrent et apaisent, les personnes qui nous sont chères.

 

En septembre j''ai réussi à participer à une formidable journée de sensibilisation aux Accidents de la Vie Courante à Agde, avec l'illusion que le temps des salons, des manifestations culturelles, des ateliers et dédicaces allait reprendre ! Las. Quel plaisir de venir à la rencontre des parents et des enfants, autour de mes albums, en un temps trop court mais tellement riche ! Je garde l'espoir de revenir en mai prochain pour une autre journée consacrée à la petite enfance, autour de thématiques qui me tiennent à cœur.

 

Mes projets d'édition sont en suspens, bien sûr, le Salon du Livre de Montreuil en décembre semble une perspective lointaine. 2022 ? Quant au Salon des auteurs isséens, déjà reporté une première fois, n'en parlons plus ! A la place le journal d'Issy-les-Moulineaux, Point d'appui, présente les auteurs et leurs projets.  https://www.issy.com/actualites/rencontre-avec-les-auteurs-isseens

 

Gardons le moral, continuons à écrire, rêver, partager, aimer, rire. 

Les petits voisins déguisés pour Halloween, "A treat or a trick !" ont apporté leur fraîcheur, leur innocence, leur joie de vivre ! Cela mérite bien quelques friandises... et un bel album jeunesse dédicacé non ?